Postural: les troubles neuromusculaires et anomalies de posture

a) Plusieurs symptômes comme les CEPHALEES de tension, les ACOUPHENES, les VERTIGES, les douleurs de la nuque, les douleurs dorsales et les problèmes de Posture peuvent être dus à un mauvais positionnement des mâchoires l’une sur l’autre.

Cela entraîne des tensions permanentes des mouvements masticateurs. Il en découle une absence de repos musculaire et des adaptations posturales du corps pour limiter la propagation de la douleur.

En utilisant des techniques informatives poussées, le Docteur REY peut retrouver avec précision la position de repos musculaire qui permet aux muscles de se détendre intégralement.

Selon la sévérité des cas, le Docteur REY peut être amenée à supprimer une ou plusieurs interférences dentaires par léger meulage occlusal sur certains trajets ou bien à rajouter avec le travail du prothésiste le transfert de données, un ou plusieurs élément cosmétiques sur vos dents pour maintenir dans le temps cette position RELAXANTE pour vos muscles et votre corps en entier.

 

b)Les symptômes peuvent être aussi causés par des dents MANQUANTES ou NON ALIGNÉES.

Le Docteur REY être amenée à vous proposer des traitements de restauration prothétique globaux à l'aide de Couronnes, de Bridges en Céramique, ou bien de combler un espace vide par des Implants dentaires.

Cette dentisterie thérapeutique rééquilibre les contacts dentodentaires et il en découle une Rééquilibration du corps en général, par un effet sur la Posture.

Il est conseille à ce stade là, d'effectuer en même temps des visites chez votre Ostéopathe qui idéalement travaillera en concomitance pour libérer les tensions musculaires et articulaires.

En cas de douleur sévère, il sera parfois proposer en première intention d’effectuer une GOUTTIÈRE OCCLUSALE pour libérer et lever les tensions musculaires cervicales et faciales.

En cas de BRUXISME, le patient peut être amené à porter une Gouttière qui va l aider à diminuer les mouvements de crispation et d’usure prématurée des dents.

Il est possible que vos troubles neuromusculaires trouvent leur origine dans une INCOMPATIBILITÉ ELECTROMAGNETIQUE entre les matériaux de reconstitutions dentaires que vous avez en bouche, et votre organisme.

 


Le corps vous envoie un signal physique qu'il faut interpréter comme une intolérance à ce que vous avez en bouche.
A travers des tests posturaux et d’occlusosensibilité, nous mettons en évidence le rapport entre les contractures musculaires réflexes de votre corps et vos matériaux en bouche.
Ce sont ces tensions musculaires qui limitent votre amplitude de mouvement.
Il suffit de trouver leur origine, de déposer les matériaux parasites, d’équilibrer vos contacts dentaires pour retrouver une décontraction musculaire et une amélioration dans votre posture.
Cette nouvelle position dentaire va influencer  la position de votre mandibule dans la cavité crânienne et va avoir un effet bénéfique sur votre posture.
Il est conseillé d’encadrer ce travail et de valider tout élément modificateur de votre dentition par un Ostéopathe. Il aidera au déverrouillage et validera avec sa pratique ostéopathique notre travail en bouche.


La Posturologie est l’étude de l’Équilibre de l’être humain dans son ensemble : dans l’ espace, mais aussi au niveau mental et émotionnel.

 

Lien intéressant : https://tmd-dentalmedical.org/mauvaise-occlusion-dentaire-danger-pour-lhomme-et-surtout-la-femme/